MAGDA HYDRO – Charrue à sécurité hydraulique

 

MAGDA HYDRO charrue à sécurité hydraulique - STEIMER

MAGDA HYDRO

Un outil qui s’adapte à vos terres

Cet outil est une charrue à sécurité hydraulique mais aussi à portée réversible. Le réglage de largeur inter-fers se fait à l’aide d’un système mécanique qui s’adapte aux conditions du sol. La largeur peut alors varier de 38 à 50 cm.

Cette machine est la garantie d’un labour de qualité, puisqu’elle peut compter 4 à 5 fers modifiant ainsi la largeur totale de chantier pouvant aller de 0.8 m à 1.7 m.
Comme pour la MAGDA VARIO, STEIMER propose pour MAGDA HYDRO deux types de versoirs :

  • versoir Universel pour tous les types de sols
  • versoir Clair Voie pour un émiettement plus important

Nos versoirs de charrue sont tous adaptés à des vitesses allant jusqu’à 10 km/h.

La charrue à sécurité hydraulique spéciale sols lourds et pierreux

Ce modèle est composé d’une sécurité hydraulique. Lors de rencontre avec un obstacle, les fers de la charrue répondent de manière indépendante. Le vérin hydraulique du système de sécurité crée un mouvement afin de réduire la force de collision à supporter par le soc. Puis, celui-ci reprend rapidement sa place à laquelle il était précisément positionné. Principalement destinée au travail des sols compliqués, la sécurité hydraulique génère dans ce cas moins de frais qu’une sécurité par boulons.

La charrue à sécurité hydraulique

 

brochure pdf    Télécharger la brochure

  

MAGDA HYDRO

MAGDA HYDRO est disponible en 4 versions :



charrue MAGDA HYDRO - Steimer


Cette charrue non-stop réversible est composée des éléments suivants :



charrue non-stop réversible STEIMERLe châssis est fixe et caractérisé par une poutre de 140 x 140 mm. L'ensemble des éléments de travail sont en acier de haute résistance au bore trempé. Ils assurent ainsi la longévité de la machine. La fusée de tête a un diamètre égale à 100 mm accordant le passage des flexibles.
Le réglage de la largeur de travail se fait mécaniquement. Il garantit ainsi une adaptation aux conditions des différents types de sol. La dimension inter-fers peut varier. Elle est comprise entre 38 et 50 cm.réglage mécanique largeur charrue Steimer
Une manivelle assure le réglage de l'aplomb. Cette manœuvre est facile et très rapide.réglage aplomb charrue Steimer
versoir universel charrue MAGDA HYDROversoir clair voie charrue MAGDA HYDRO

Deux types de versoirs peuvent être proposés selon le type de sol :
- le versoir universel
- le versoir Clair voie
Une sécurité hydraulique assure le bon fonctionnement et la qualité de travail de la charrue. Permettant de réduire considérablement la force de collision lors de rencontre avec un obstacle, ce système hydraulique diminue le nombre de réparation. La maintenance étant moins récurrente, cette machine est plus économique. Elle est donc idéale pour le travail des terres lourdes et rocheuses.sécurité hydraulique charrue Steimer
MAGDA HYDRO peut comporter quelques options :

Tout d'abord, un vérin de remise en ligne et d'ajustement hydraulique (avec mémoire) peut être installé sur cette charrue réversible.
vérin de remise en ligne charrue Steimer
roue de profondeur charrue SteimerL'installation d'une roue de profondeur et de transport aide à stabiliser la machine. A cette roue, peuvent se joindre deux coutres circulaires lisses.
Deux roues de profondeur assurent une profondeur égale sur la totalité de la zone de travail. double roue charrue  Steimer
rasette universelle SteimerL'ajout d'une rasette universelle permet de diminuer les débris végétaux de la surface de guéret. Ainsi elle simplifie les semis et limite la repousse des adventices.
Les coutres lames assurent la découpe.coutre couteau charrue  Steimer
coutre additionnel SteimerDes coutres additionnels sont conseillés pour les sols très lourds. Ils assurent un meilleur retournement de la terre. Cette option est uniquement disponible pour la charrue à versoir universel.