EMILIA – Herse lourde

Herse lourde à dents fixes - EMILIA - STEIMER

EMILIA

La garantie d’un travail de qualité

 

EMILIA est une herse lourde qui se démarque par son châssis à repliage hydraulique ultra robuste. Résistante et durable, cette herse convient à tous les types de sols. Des plus faciles à travailler aux plus durs.

Disponible en 5 largeurs allant de 5,5 m à 9,5 m, EMILIA reste cependant facile à manœuvrer. C’est pourquoi, existant uniquement en version portée repliable, ses vérins de repliage permettent de faciliter le transport. De plus, un axe de repliage sécurise également la circulation sur la route. Ce système hydraulique diminue fortement l’encombrement généré, créant ainsi un gain de place important.

Au minimum composée d’une centaine de dents, EMILIA brisera les mottes de terre les plus compactes. Cette herse lourde permettra également le nivellement de l’intégralité de la surface. Ayant une profondeur d’attaque maximale de 15 cm, sa vitesse de travail peut varier jusqu’à 20km/h. Idéale pour enterrer les éventuels engrais, elle préparera un lit de semence homogène sans aucun dénivelé.  Cette herse lourde facilitera ainsi l’évacuation d’eau de vos parcelles.

Les réglages de profondeur se font à l’aide du relevage. Cette herse rigide est donc très simple d’utilisation.

 

Télécharger la brochure
 

Emilia

EMILIA existe en 5 largeurs, toutes en version portée repliable : 5,5 m, 6,5 m, 7,5 m, 8,5m et 9,5 m.


dimensions herse steimer

Description d'EMILIA

schema EMILIA
herse lourde rigide à dents fixes EMILIA se caractérise par son châssis à repliage hydraulique robuste, durable et aux dimensions suivantes : 100 x 100 x 8 mm
Dans sa version 5,5 m, cette herse rigide est composée d'un compartiment monobloc et d'une centaine de dents (25 x 25 x 250 mm). EMILIA peut ainsi pénétrer le sol jusqu'à 15 cm de profondeur à une vitesse de 20km/h maxi. Ses dents sont individuellement boulonnées au châssis facilitant alors leur changement. L'attelage par chape permet de régler la profondeur de travail à l'aide du relevage du tracteur.
Un axe sur le système de repliage hydraulique permet de sécuriser le transport en stabilisant la machine lors de la circulation sur route.
EMILIA possède une béquille facilitant son remisage et assurant son bon maintien lors son non-fonctionnement.
L'éclairage et la signalisation sont compris dans la version standard.

Pas d'option possible pour EMILIA.