HELENA – Châssis porteur

HELENA Châssis-porteur STEIMER

HELENA

Le châssis-porteur synonyme de gain de temps

HELENA est un châssis-porteur permettant une largeur de travail de 8 m. Cet outil est principalement conçu pour les parcelles de grande superficie et les terres céréalières. Il génère un gain de temps considérable. De plus, cette machine assure notamment la réduction des rejets de dioxyde de carbone. Les deux machines composantes sont attelées au châssis à l’aide d’un relevage 3eme point hydraulique. Ce qui, en plus, de la boule d’attelage Scharmüller garantit un suivi parfait du sol. La stabilité d’HELENA certifie l’excellente régularité de la profondeur de travail. Sa consommation d’énergie en est alors réduite. 

Un seul châssis pour plusieurs utilisations

Ce porte-outils possède deux attelages trois points. Il peut donc être composé de deux machines fixes 4m : 

  • KINGA, notre déchaumeur à disques 560 mm
  • JOANNA, notre déchaumeur à disques 620 mm
  • AGATA, notre vibroculteur lourd
  • EWA / EWA XL, nos combinés de préparation

La diversité des outils atteste un usage en toutes saisons. Les dimensions des vérins de repliage assurent la qualité de dépliage même des machines les plus lourdes. HELENA à lui seul correspond à 4700 kg. L’optimisation du report de charge est quant à elle certifiée par l’essieu et ses roues situés au centre de la machine. Le porte-outils ne dépasse pas les 3m de large afin de faciliter et d’améliorer le transport sur route.  Il est muni de freins hydrauliques ou pneumatiques.

[ngg src= »galleries » ids= »31″ display= »basic_thumbnail » thumbnail_width= »140″ thumbnail_height= »124″ thumbnail_crop= »0″]Télécharger la brochure 
  

HELENA

HELENA est un porte outil uniquement disponible en version semi-porté repliable.
Possibilité d’atteler :
- KINGA : 2 x 4 m fixes
- JOANNA : 2 x 4 m fixes
- AGATA : 2 x 4 m fixes
- EWA : 2 x 4 m fixes
- EWA XL : 2 x 4 m fixes


chassis porteur STEIMER

L'équipement standard du châssis-porteur HELENA :



chassis porteur STEIMER Cet outil est un châssis-porteur pouvant intégrer 2 machines de 4 m fixes (Kinga, Joanna, Agata, Ewa, Ewa XL). Il conserve une stabilité irréprochable ainsi qu’un transport sur route facilité par sa largeur repliée inférieure à 3 m.
Des vérins de repliage surdimensionnés assurent un bon dépliage même avec les machines les plus lourdes. verin de repliage HELENA STEIMER
attelage chassis porteur STEIMER Son attelage long et très robuste certifie un empâtement important garantissant ainsi la stabilité et le confort de maniabilité de la machine.
La disposition de son essieu et de ses roues 600/50R-22.5 au centre de la machine au travail permet un report de charge optimal et une bonne stabilité. essieu chassis porteur HELENA STEIMER
attelage 3 points chassis porteur HELENA STEIMER 2 relevages 3e point hydrauliques assurent le combinage de machines différentes. Ce châssis-porteur offre une grande polyvalence et un coût de mécanisation réduit.

Le châssis-porteur HELENA possède quelques options :



roues de jauges HELENA L'ajout de roues de jauge avant 400/60-15.5 augmentera la stabilité de la machine.
Une boule d’attelage Scharmüller K80® assure un maintien optimal à l’attelage du tracteur. boule d'attelage HELENA
freins hydrauliques ou pneumatiques HELENA L'ajout de freins hydrauliques ou pneumatiques