LENKA – Déchaumeur à disques

dechaumeur disques

LENKA

Stabilité et confort en toutes conditions

 

LENKA est un DDI qui se démarque par sa capacité à déchaumer jusqu’à 15 cm même dans les sols difficiles, tout en gardant un réel confort d’utilisation

Ce déchaumeur dispose en effet d’équipements qui évitent les déséquilibres et les à-coups (amortisseurs hydrauliques, essieu central, angle optimal des disques, 4 vérins de repliage etc.). De plus, LENKA n’est pas soumise au risque de bourrage, grâce à l’écartement important (1 mètre) entre ses deux rangées de disques.

Ses disques existent d’ailleurs en 2 diamètres (560 ou 620 mm), pour travailler plus en moins en profondeur, avec des résidus plus ou moins imposants et nombreux.

Télécharger la brochure

Lenka

LENKA est disponible en versions fixe et semi-portées repliables, allant de 3 à 6 mètres.


   

Description de LENKA

schema lenka
vérin hydraulique LENKA est dotée d'un châssis semi-porté à repliage hydraulique. Grâce aux 4 vérins de repliage, chaque rangée de disques est correctement maintenue et la machine dispose d'un bon équilibre. Le châssis est composé de deux rangées de disques, espacées de 100 cm, pour éviter tout risque de bourrage.
L'attelage de LENKA permet un braquage à 80°, pour simplifier les manoeuvres. attelage
essieu dechaumeur  L'essieu de LENKA est disposé entre les disques et le rouleau, lui conférant une très bonne stabilité. Il comporte des roues 500/50-17 et dispose d'un système de freinage pneumatique.
A l'avant, LENKA comporte des roues de jauge (10/80-12), pour une constance de profondeur. roue de jauge
disque ofas Les disques de la machine sont fixés sur des supports indépendants, sécurisés par des cylindres en caoutchouc 40x120 mm. Le diamètre des disques OFAS est au choix de 560 mm ou 620 mm, en fonction du niveau de profondeur souhaité et de l'abondance des résidus. Les roulements ne nécessitent aucun entretien.
Afin d'adapter les rangées de disques en fonction de l'usure, un réglage latéral est possible. disque dechaumeur 
disque bordure  Des disques de bordure gaufrés, qui s'adaptent automatiquement au niveau de profondeur, garantissent l'absence de billons et le nivellement du terrain.
Le réglage de profondeur hydraulique est présent de série sur LENKA. Un témoin de réglage permet de vérifier le niveau de profondeur. profondeur hydraulique 
suspension dechaumeur  Les suspensions de l'essieu permettent un travail même en conditions difficiles. En effet, elles fonctionnent via un système hydraulique, grâce à un accumulateur d'azote, qui réduit les à-coups et augmente la durée de vie de la machine.
L'éclairage et la signalisation sont compris dans l'équipement standard du déchaumeur. ddi 

Deux options viennent compléter LENKA :


crossboard Il est possible d'ajouter une rangée de dents niveleuses (dents "crossboard") entre les disques et le rouleau. Cela assurera un meilleur nivellement du terrain. 
Pour déchaumer et semer en un seul passage, un semoir APV - PS 200 peut être monté sur la machine. semoir 
v ring V-Ring Ø 600 mm, avec décrotteurs
Rouleau tubes Ø 600 mm rouleau tube
rouleau gomme Sillonneur gomme Ø 500 mm
T-Ring Ø 600 mm, avec décrotteurs t ring
rouleau tandem Tandem U-Ring Ø 500 mm

Pour choisir le rouleau adapté à vos besoins et votre type de sol, rendez-vous sur la page de description des rouleaux.