EWA – Combiné de préparation

ewa

EWA

L’outil polyvalent et rapide, offrant un nivellement optimal

 

EWA est un outil complet, que l’on utilisera surtout au printemps ou en automne, pour affiner le sol avant l’introduction des semences.

Grâce à son châssis robuste, EWA s’attaque à tous les types de sols, sans bourrage. Le choix entre 4 types de dents (sur 2 ou 4 rangées) permet également de s’adapter aux caractéristiques du terrain. 

Cette machine offre une très bonne productivité, car elle réalise de nombreuses opérations en un passage seulement  : briser les mottes, niveler, remplacer une herse rotative dans les sols légers etc. De plus, EWA peut être agrémentée d’un porte à court pour l’attelage d’un outil supplémentaire.

Ses divers accessoires (rouleau avant, planches de nivellement, efface-traces…) permettent de parfaire le travail des dents, pour un obtenir un sol qui favorisera la germination.

 

Télécharger la brochure 

  

Grâce à ses 3 versions (fixe, repliable et semi-portée), EWA supporte des largeurs de travail de 3 à 6 m.




Description d'EWA





schéma ewa

Dans sa version standard porté, EWA comprend tout le nécessaire pour une bonne préparation de sol :


preparation du solUn châssis robuste fixe ou à repliage hydraulique. Il est capable d'affronter même les sols les plus durs et dispose d'un système de réglage de profondeur.
Une planche de nivellement avant réglable pour écrêter le sol avant le passage de la machineplanche nivellement
outil preparation solUn rouleau à lames droites Ø450 mm à l'avant, qui complète le travail de la planche, en nivelant et en écrêtant, quel que soit le type de sol.
4 rangées de dents avec soit des dents courbées 32x12 mm, disposant d'un renforcement de 35x200x5 mm, pour une bonne aération de la terre en profondeur ou des dents droites 45x12 mm avec un soc 40x215x6 mm avec renfort. Elles seront notamment utilisées pour les terres légères et la préparation des terres à betterave ou à maïs.dent 32 x 12dent 45x12
OU
dent sx2 rangées de dents : les dents SX 260x25x25 mm (avec un renfort 50x10) pour travailler sur toute la surface. Elles conviennent notamment pour un déchaumage supeficiel. Les dents SG, à ressort queue de cochon 25x25 mm disposent elles aussi d'un soc, de 260 mm de large. Elles sont particulièrement résistantes, pour travailler aussi bien en superficie que pour reprendre le labour.
Des plaques latérales à droite et à gauche, pour empêcher la formation de billons et obtenir ainsi un sol tout à fait plat.plaque anti billonnement
planche de nivellementUne planche de nivellement arrière, équipée de ressorts pour garantir la sécurité si la machine rencontre des obstacles. Cette planche termine le travaille de la machine en offrant un terrain complètement aplani
L'éclairage et la signalisationewa signalisation
combiné preparation semi portéSur EWA semi-portée, le châssis dispose également d'un repliage hydraulique, et comporte un essieu avec des roues 400/60-15,5. Grâce au timon sur bras de relevage, la machine peut effectuer un braquage jusqu'à 80°, pour un réel confort de conduite.
On trouve également deux paires d'efface-traces à sécurité ressorts, que l'on peut régler en hauteur.efface trace

Le combiné semi-porté peut être agrémenté de plusieurs éléments :



 
frein hydraulique Un frein hydraulique ou pneumatique
Un attelage hydraulique arrière, pour combiner EWA à un autre outil. ewa semi porté
rouleau lames dentées Rouleau à lames dentées Ø460 mm
Rouleau Packer Ø460 mm packer roll
croskill Rouleau Croskill Ø400 mm

Pour choisir le rouleau adapté à vos besoins et votre type de sol, rendez-vous sur la page de description des rouleaux.