ANKA – Herse étrille

herse steimer

ANKA

Contrôler facilement et mécaniquement les adventices

 

ANKA est une herse étrille qui a vocation à remplacer le travail d’un pulvérisateur, en particulier dans les champs à céréales. Elle représente par exemple une alternative intéressante dans le cas de cultures biologiques.

Elle peut aussi servir en tant que herse de prairie, pour retirer la mousse et autres plantes indésirables, en y ajoutant des dents de plus grande diamètre.

4 modèles repliables (de 6 à 12 m) d’ANKA sont disponibles. Ils disposent tous de 5 rangées de dents, réparties sur des éléments de 1,5 mètre de large, et fixées sur un châssis particulièrement robuste.

 

Télécharger la brochure 

 

Anka

ANKA existe en 4 largeurs, toutes en version portée repliable : 6 m, 7,5 m, 9 m et 12m



anka
anka  Le châssis résistant d'ANKA se compose de plusieurs éléments mesurant 1,5 mètre. Son repliage s'effectue par système hydraulique. Il est doté d'une barre d'attelage, pour simplifier l'utilisation de la machine.
Les dents de cette herse sont réparties sur 5 rangées, garantissant un décalage optimal. En effet, cela permet de travailler tous les 2,5 cm pour un travail de qualité et sans bourrage. Grâce à leur diamètre (7 mm) et à la présence d'un ressort, les dents effectuent un grattage en superficie à l'aide de légères vibrations. herse adventice 
dent herse  Pour ajuster l'agressivité des dents et la profondeur de travail, il est possible d'utiliser le réglage de l'angle des dents. Il fonctionne à l'aide d'une manivelle.
Le démontage des dents est rendue très facile grâce au système Clip'n'Go.  dent ressort
roue de jauge Le réglage en profondeur de la machine s'effectue à l'aide des roues de jauge avant, dont les dimensions sont adaptées à la taille de la machine. L'ajustement se réalise simplement à l'aide d'une manivelle.  
Le suivi du terrain est optimisé par la présence de balanciers sur chaque élément.    anka 
signalisation herse   L'éclairage et la signalisation sont compris dans l'équipement de série.

Les dents de série Ø7 mm peuvent être remplacées par des dents Ø8 mm. Cela sera approprié notamment pour les sols pierreux ou l'entretien des prairies.